Les religions sont-elles sources de contraintes ou au contraire nous invitent-elles à explorer notre relation à l’Autre ? Quelle place pour le discours religieux dans notre société ? Les femmes sont-elles l’avenir de Dieu ? Comment mes convictions sont-elles à la source de mes engagements ?
Pour tenter de répondre à ces multiples questions et sous divers angles d’approche, la Région Grand Est, l’Université de Strasbourg et la Ville de Strasbourg organisent ensemble la deuxième édition du Forum des Religions, qui se tiendra du 15 au 18 octobre prochains à Strasbourg, en partenariat avec Le Monde des Religions et Les Sacrées Journées de Strasbourg.
Ce Forum est issu d’une volonté partagée par les trois entités organisatrices de créer un événement d’ampleur autour de la question de la religion et du dialogue interreligieux.
Les rencontres, conversations et ateliers programmés dans différents lieux de la ville réuniront pour la deuxième année consécutive, des écrivains, des intellectuels et des grands noms du monde universitaire ou religieux pour échanger, croiser leurs regards et partager leurs réflexions avec le public.