L’administrateur provisoire
Michel Deneken, Professeur, Faculté de théologie catholique, administrateur provisoire
Courriel : president@unistra.fr
La situation sanitaire et le confinement ont contraint à prévoir un nouveau calendrier électoral pour l'université. Celui-ci a été présenté et validé en comité électoral mardi 1er décembre 2020.
Les élections aux conseils centraux et aux conseils de faculté se dérouleront sur une même période pour tous : les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 février 2021 pour les étudiants et les personnels. Le vote se déroulera sous forme électronique afin d'assurer la tenue des scrutins quelle que soit l'évolution de la situation sanitaire.
Conformément au code de l'éducation, les conseils ont été prorogés jusqu'à leur renouvellement et le Recteur de Région académique Grand Est a nommé Michel Deneken administrateur provisoire, à partir du 13 décembre, pour la gestion des affaires courantes jusqu'à l'élection d'un ou d'une nouveau.elle président.e le 19 mars.
Pendant cette période transitoire, les vice-présidents sont chargés de mission pour assurer aussi la gestion des affaires courantes de leur domaine d'intervention jusqu'à la désignation d'une nouvelle équipe de vice-présidents le 30 mars.
Michel Deneken, Professeur, Faculté de théologie catholique, administrateur provisoire
Courriel : president@unistra.fr
Catherine Florentz, Professeur, Faculté des sciences de la vie, Première chargée de mission, Chargée de mission Recherche et formation doctorale
Courriel : c.florentz@unistra.fr
Christelle Roy, Directrice de recherche, CNRS, Chargée de mission Stratégies et développements
Courriel : croy@unistra.fr
Michel de Mathelin, Professeur, Télécom Physique Strasbourg, Chargé de mission Valorisation et relations avec le monde socio-économique
Courriel : demathelin@unistra.fr
Benoît Tock, Professeur, Faculté des sciences historiques, Chargé de mission Formation
Courriel : btock@unistra.fr
François Gauer, Professeur, Faculté des sciences de la vie, Chargé de mission Transformation numérique et innovations pédagogiques
Courriel : gauer@inci-cnrs.unistra.fr
Irini Tsamadou-Jacoberger, Professeur, Faculté des langues, Chargée de mission Relations internationales
Courriel : jacoberg@unistra.fr
Mathieu Schneider, Maître de conférences, Faculté des arts, Chargé de mission Culture, sciences en société
Courriel : mathieu.schneider@unistra.fr
Elisabeth Demont, Professeur, Faculté de psychologie, Chargée de mission Ressources humaines et politique sociale
Courriel : elisabeth.demont@unistra.fr
Yves Larmet, Professeur, Faculté des sciences de la vie, Chargé de mission Patrimoine
Courriel : yves.larmet@unistra.fr
Jean-Yves Pabst, Professeur, Faculté de pharmacie, Chargé de mission Finances
Courriel : pabst@unistra.fr
Directeur de cabinet : Jérôme Castle
Courriel : jerome.castle@unistra.fr
Chef de cabinet : Anne-Isabelle Bischoff
Courriel : anne-isabelle.bischoff@unistra.fr
Le comité de direction traite principalement des sujets et dossiers qui impliquent la recherche et/ou la formation en impactant les finances ou les ressources humaines. Il est composé :
Ses réunions sont hebdomadaires.
Le bureau examine les projets relatifs aux attributions des vice-présidents qui nécessitent un arbitrage. Il est composé des membres du comité de direction auquel s’associent
Il se réunit tous les mois.
Le bureau élargi aux vice-présidents délégués est complété par les vice-présidents délégués. Il se réunit toutes les 5 semaines. Leur réunion est l’occasion d’une présentation globale de l’actualité d’un domaine d’attribution et d’un échange sur les principaux dossiers et initiatives en cours. Une partie de leur séance se déroule en présence des responsables de collégiums.
Composée des vice-présidents et de l’ensemble des directeurs de composantes, c’est un lieu d’information et d’échanges.
La conférence est réunie une semaine avant chaque conseil d’administration pour prendre connaissance de l’ordre du jour de la séance du conseil et être informée de divers dossiers impliquant les composantes dans leur rôle d’opérateurs de formation.