Procédure relative au recrutement en contrat doctoral IdEx - Version française
Le candidat doit satisfaire aux critères suivants :
- être titulaire d’un MASTER délivré par un établissement français ou étranger,
- effectuer leurs travaux de recherche au sein d’une unité de recherche de l'Université de Strasbourg.
Le dossier de candidature doit comprendre :
- une lettre de motivation personnelle argumentée par le doctorant mais également pour l’entrée dans le Programme Doctoral International de l’Unistra (http://cde.unistra.fr/index.php?id=6112)
- un CV détaillé avec une liste des publications (s’il y a lieu)
- le formulaire de demande d’admission complété
- l’attestation des titres ou diplômes obtenus (avec traduction)
- les coordonnées du dernier établissement fréquenté (adresse, téléphone, mail)
- un exemplaire des publications et du mémoire ainsi qu’un résumé du mémoire de MASTER
- un extrait d’acte de naissance
- une (des) lettres(s) de recommandation d’un garant scientifique (enseignant, encadrant, responsable) – si possible
- un courrier du directeur de thèse retraçant les étapes de la sélection (nombre de candidatures, nombre d’entretiens, critères pris en compte : compétences disciplinaires et transversales initiales, adéquation profil/projet, etc…)
La date limite de dépôt du dossier validé par le directeur de thèse et le directeur de l’unité de recherche est fixée au 14 juin 2019 - envoi par courriel à : joelle.hube@unistra.fr
Les candidats retenus seront auditionnés à Strasbourg le 11 ou 12 juillet 2019.
Crédits de fonctionnement:
Les crédits alloués sont en HT et la totalité des dépenses devra être réalisée avant le 31/12/2022.
La dotation de fonctionnement de 3 000 euros est une autorisation d’engagement de dépenses, mais les crédits concernés ne seront pas délégués à l’unité de recherche. Les opérations financières de saisie des bons de commande et de saisie des dépenses seront effectuées par la Direction de la recherche. Cette procédure permettra de garantir la justification des crédits conformément aux modalités et au calendrier indiqués dans la convention IdEx.
Dans ce cadre, pour l’exécution des dépenses liées à ce projet scientifique, le porteur du projet adressera à la Direction de la recherche (dir-idexrecherche@unistra.fr) les documents suivants :
- consommables : transmission des devis,
- frais de déplacement : transmission du devis des frais de transport et estimation des frais de mission accompagnés de la demande d’ordre de mission.