L’architecte Jean-Pierre Lott lauréat de la maîtrise d’œuvre du Studium de l’Université de Strasbourg

11/02/16

[Presse] Vie de l'université

L’architecte Jean-Pierre Lott a été désigné lauréat de l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre du futur Studium de l’Université de Strasbourg avec les entreprises Serue ingénierie (économie, TCE), Oasiis (performance énergétique), Acoustb (acoustique) et CL design (signalétique).

Le Studium, nom de la future « Maison de l’étudiant – Learning centre » de l’Université de Strasbourg, s’installera à la place de la bibliothèque Blaise Pascal à l’horizon 2019  le long du boulevard de la Victoire, à l’interface entre le Campus historique et le campus  de l’Esplanade. Le bâtiment de 6630m2 de surfaces utilessera le point d’entrée unique d’une bibliothèque multidisciplinaire nouvelle génération et de tous les services dédiés à l’étudiant.

Le Studium est un projet Opération Campus. Son  budget global de 30 200 000 euros est financé par l’État (22 200 000 euros), la Région Alsace- Champagne-Ardennes-Loraine (1 500 000 euros), l’Eurométropole (1 500 000 euros) et le Conseil départemental du Bas-Rhin (5 000 000 euros).

Document(s) à télécharger

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R