21/06/16
Alexandre Delphis (Master 2 de droit international), Juliette Sulli (Master 2 de droit comparé), Metehan Motugan (Master 1 de droit), Mathieu Manent (Master 1 de droit) et Selma Kheiri (Master 2 de droit international public) sont les lauréats de la 11e édition du Concours d’arbitrage international de Paris.
L'équipe strasbourgeoise, suivie et entraînée par Marjolaine Abada‑Fasquelle (ancienne étudiante du Master 2 de droit international public), Sâmi Hazoug (Docteur en Droit de l'Université de Strasbourg, maître de conférences à l'Université de Franche-Comté) et Caroline Kleiner (Professeur à l'Université de Strasbourg), a rencontré les universités de Paris I et Aix Marseille en demi-finale, puis a affronté l'Université de Buenos Aires en finale.
Ce concours de renommée mondiale a été organisé par l’école de droit de SciencesPo Paris le 1er juin dernier en partenariat avec les cabinets d'avocats d'affaires Clifford Chance et Bredin Prat, la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), les groupes Total et Carrefour, et les éditions Lamy/Wolters Kluwer.
Les lauréats ont reçu 8000 euros et des ouvrages des éditions Lamy/Wolkers Kluwer. Les candidats titulaires (Alexandre Delphis, Juliette Sulli) bénéficieront en plus d’un stage de 6 mois dans l’un des cabinets partenaires.
En savoir plus :