29/11/18
[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants
Sur plus de 50 000 étudiants électeurs, le taux de participation est en moyenne de 8,44 %. La liste Afges arrive en tête avec 14 sièges obtenus au total. Elle est suivie par la liste Unef avec 4 sièges. A la suite de ces élections, un nouveau vice-président Vie universitaire sera élu le 29 janvier 2019 au congrès.
Les 27 et 28 novembre 2018, plus de 50 000 étudiants de l’Université de Strasbourg ont été invités à élire leurs représentants au sein des trois instances de décision centrales de l’université : conseil d’administration (CA), commission formation et vie universitaire (CFVU) et commission recherche (CR). 28 bureaux de vote étaient mis à la disposition des étudiants à travers les différents campus de l’université.
Cinq listes étaient en lice pour l’élection des représentants étudiants au sein du CA et de la CFVU (AFGES, UNEF, Réuni-e-s Contre la Sélection, UNI et Active ta Fac), et deux listes pour la Commission Recherche (Jeunes chercheurs et Dicensus).
A l’issue de ces deux journées d’élection des représentants étudiants, le taux de participation des 50 802 inscrits est en moyenne de 8,44 %.
Conseil et commissions confondus, la liste "Afges" obtient 14 sièges et la liste "Unef" 4 sièges. Les listes "Réuni-e-s Contre la Sélection" et "UNI" emportent 2 sièges chacune. La Liste "jeunes chercheurs" obtient 3 sièges et la liste "Dicensus" 1 siège.
Prochaine étape : le congrès, réunissant les trois instances, se réunira le 29 janvier 2019 pour procéder à l’élection du nouveau vice-président Vie universitaire.
Résultats complets à télécharger ci-dessous et procès-verbaux officiels ici.
Contact presse : Christine Guillot - 03 68 85 14 36