10/02/16
L’Université de Strasbourg a mis à l’honneur ses chaires Unesco/ Unitwin à l’occasion d’une journée de présentation en présence de Daniel Janicot, président de la Commission nationale française pour l’Unesco, Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg, Michel Deneken, premier vice-président de l’Université de Strasbourg et Catherine Florentz, vice-présidente recherche de l’Université de Strasbourg.
L’Université de Strasbourg est titulaire de deux chaires Unesco : Pratiques journalistiques et médiatiques, et Sciences et ingénierie des matériaux : énergie, environnement, santé créées respectivement en 2007 et 2014. En 2015 une chaire Unitwin-Unesco sur la thématique du Campus numérique des systèmes complexes, portée par l’Université de Strasbourg et l’Université du Havre a été créée.
Ces chaires pluridisciplinaires participent de la volonté de l’Unesco et de l’Université de Strasbourg de développer la coopération internationale et le partenariat avec le Sud, de développer des laboratoires d’idées, et de promouvoir les échanges d’étudiants et de jeunes chercheurs.