11/02/16
Du Jeudi 25 au dimanche 28 février 2016, le Musée Adolf Michaelis situé au Palais Universitaire de Strasbourg (9 place de l’Université) fêtera sa réouverture après une première phase de réhabilitation de trois mois. Ce sont près de 400 moulages, copies d’œuvres grecques et romaines parmi les plus importantes de l’histoire, qui s’offriront gratuitement au regard des visiteurs lors de visites de groupe (Vendredi 26 février sur réservation), des journées portes ouvertes (du samedi 27 et du dimanche 28 février) et de parcours artistiques.
L’intérêt et l’importance de ce musée universitaire seront dévoilés au plus curieux par le professeur Bernard Holtzmann au cours de la conférence sur « l’importance des collections de moulages dans l’enseignement de l’archéologie en France » (jeudi 25 février, 18h, Palais universitaire).
Un projet de réhabilitation des locaux, composé de trois phases, a été planifié par les étudiants de l’association des amis du Musée Adolf Michaelis (AMAM). L’Université de Strasbourg, la Fondation de l'Université de Strasbourg ainsi que l'Initiative d'excellence soutiennent financièrement ce projet à hauteur de 60 000 euros.