Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
09/11/15
Le recueil des dix nouvelles d’étudiants lauréats du prix Louise-Weiss 2015 vient de paraître aux Presses universitaires de Strasbourg (Pus).
Le recueil des nouvelles d’étudiants sélectionnées parmi les 150 textes produits à l'occasion de la seconde édition du concours vient de paraître. La généreuse préface de l’écrivaine franco-sénégalaise Fatou Diome, qui fut la marraine de nos jeunes auteurs, constitue une ode aux femmes engagées et un appel, plus nécessaire que jamais, à « défendre les droits humains ».
Cette parution est gérée en direct par les étudiants du master Métiers de l'édition. L’occasion pour ces derniers de bénéficier d’un cas pratique au cours de leurs études. Le recueil, intitulé cette année La Rencontre, est édité par les Presses universitaires de Strasbourg (Pus) et financé par le Service universitaire de l'action culturelle (Suac).
Des nouvelles écrites par des étudiants, sélectionnées par un jury étudiant et éditées par des étudiants : La rencontre, c’est donc un recueil 100 % étudiant. Mais à mettre entre toutes les mains !
ISBN : 978-2-86820-930-6 - 106 pages - 10 € - En vente en librairie ou en commande en ligne sur le site des Presses universitaires de Strasbourg.