Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
29/11/13
décerné à Johanna Probst, diplômée de l'Université de Strasbourg.
Johanna Probst, diplômée de Université de Strasbourg (Doctorat en sociologie en cotutelle entre l’Université de Strasbourg et l’Université de Philipps-Universität Marburg), a reçu le 28 novembre le prix de la meilleure thèse 2013 de l'Université franco-allemande.
Son projet de recherche a porté sur la procédure d’asile en France et en Allemagne : « Instruire la demande d’asile. Étude comparative du processus décisionnel au sein de l’administration allemande et française »
Depuis l'obtention de son diplôme en 2012, elle se consacre à l’enseignement, en tant qu’attachée d’enseignement et de recherche à la Faculté des sciences sociales de l’Université de Strasbourg. Elle revient sur son expérience : « La thèse binationale a non seulement élargi mon propre horizon d’expériences mais a également augmenté la valeur scientifique de mon travail. »
Pour en savoir plus sur l'Université Franco Allemande et son offre de formation.