Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
24/11/14
Les grands réseaux internationaux d’universités de recherche se sont réunis à Leiden ( Pays-Bas) autour de la question de la recherche en science humaines et sociales et de son importance dans le monde actuel. Les projets de recherche dans ce domaine sont également le sujet de la nouvelle brochure de la LERU.
La 27ème assemblée des recteurs de la Ligue des Universités de Recherche Européennes ( LERU), dont l’Université de Strasbourg est membre fondateur, s’est tenue les 14 et 15 novembre derniers à l’Université de Milan. A cette occasion a été présentée une nouvelle brochure, dédiée aux activités de recherche interdisciplinaire de haute qualité en sciences humaines et sociales dans les institutions membres de la LERU.
La nécessité d'une recherche en sciences humaines et sociales pour trouver des réponses efficaces et durables à de nombreux problèmes de société est également un message important de la «Déclaration de Leiden", signée et publiée le 21 novembre dans le cadre d’une réunion mondiale sur la recherche en sciences humaines et sociales à l'Université de Leiden. Les membres de sept réseaux d’universités de recherche intensive (AAU, AEARU, GO8, LERU, RU11, Russell Group et l’U15-Canada) ont pris part à cet événement avec Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg et de la LERU.
Télécharger la brochure : SSH and interdisciplinary research, a showcase of excellent research projects from LERU universities
Plus d’informations : http://www.leru.org