Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
12/11/15
Du 16 au 20 novembre, des étudiants de la faculté des arts et de la Hear investiront le Patio pour une semaine de workshops in situ. Un séminaire autour de cette notion les a réunis, le 21 octobre, pour préparer ces cinq jours "Hors limites".
Une soixantaine d’étudiants de la Hear (Haute école des arts du Rhin) et du master recherche Arts plastiques de l’Université de Strasbourg étaient réunis, mercredi 21 octobre, pour un séminaire consacré à la notion d'in situ, rythmé par l’intervention d’artistes et d’historiens de l’art et des représentants de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) et du Centre européen d'actions artistiques contemporaines (Ceaac).
La journée s’est articulée autour d’une réflexion sur l’interaction entre l’œuvre d’art et l’espace dans lequel elle s’inscrit, en particulier l’espace public. Séverine Hubard a notamment évoqué son œuvre Métakiosque, qui sera installée sur le campus en avril.
Cette journée avait pour but de préparer la semaine « Hors limites »* : du 16 au 20 novembre, des étudiants de la faculté des arts et de la Hear prolongeront cette journée de réflexion avec un workshop, « Un lieu, des projets », au sein de l’espace ouvert du Patio. Une soirée festive de restitution de leurs travaux est programmée vendredi 20 novembre, à partir de 19 h. Cette action est coordonnée par le Service universitaire de l’action culturelle et pilotée par les enseignants de la Faculté des arts et de la Hear.
* mise en œuvre dans le cadre d'un IdEx